Jackson: 11ans vit au Kenya
Zahira: 12ans vit au Maroc
Samuel: 13ans vit en Inde
Carlos: 11ans vit en Argentine.
Ecrit par Manal Taoufek, C5C
Quelques enfants souffrent pour arriver à l'école. Ils parcourent de nombreux kilomètres et des heures, ils trouvent des obstacles comme les animaux sauvages, malgré tout ça l'handicap ne perdent pas espoir, ils s'exposent au danger pour étudier. Ils veulent nous transmettre un message que les études sont très importantes. Malgré la privation, ils s'engagent dans un périple quotidien à la quête du savoir.
Ecrit par Abdelmajid Bouhouch
Après avoir vu ce film, ma vision vers les enfants qui habitent dans des régions isolées, les montagnes… a été changée, dans la mesure où il faut les aider vivement.
Ecrit par Fathi Jihane
Ces enfants de ce documentaire vivent au quatre coins de la terre mais partagent la même soif d’étudier. Pour eux, l’accès au savoir est un défi. Ces petits ont compris que seule l’instruction qui leur permettra d’assurer leur avenir. Dans des paysages incroyables, ils s’engagent dans un périple risqué qui les conduira vers l’école.
Jackson, 10 ans, vit au Kenya et parcourt chaque matin et soir 15 Km escorté de sa petite sœur au milieu de la savane et des bêtes féroces.
Zahira a 12 ans, habite dans le haut atlas Marocain, une journée de marche à pieds l’attend afin de rejoindre son internat accompagnée par ses deux amies Zineb et Noura.
Quant à Samuel qui a 13 ans, est un enfant Indou et chaque jour, il doit accomplir 4 Km pour aller à l’école. Comme il est paralysé, ses deux jeunes frères poussent son fauteuil roulant jusqu’à l’école.
Carlos a 11 ans, il va à l’école avec sa petite sœur chevauchant un cheval en acheminant vers l’école.
Sur le chemin de l’école lance un défi pour la scolarisation. Malgré les embûches, la volonté d’étudier guide ces enfants sur un chemin périlleux, que nous traversons chaque jour mais jamais de cette façon là.
Pierre Rabhi avait dit : "la question n’est pas tant de savoir quelle terre nous allons laisser à nos enfants mais plutôt quels enfants nous allons laisser à la terre."
Ecrit par Oumaima Boualam, C6B
Ces enfants vivent aux quatre coins du globe, mais partagent la même soif du savoir. Ces écoliers sont des héros de leur vraie histoire.
Zahira a 12 ans, habite dans les montagnes d’Atlas Marocain, c’est une journée de marche qui l’attend pour rejoindre son internat avec ses deux amies NOURA et ZINEB.
Samuel a 13 ans vit en Inde et chaque jour, il doit accomplir 4 km ou plus sur son fauteuil roulant car il n’a pas l’usage de ses jambes.
Quant a Carlos et sa petite sœur, il accomplissent cet exploit deux fois par jour sur un cheval vers le chemin du savoir.
Alors que Jackson, 11 ans vit au Kenya s’engage dans un tour quotidien au milieu de la savane et des animaux prédateurs.
Ecrit par Zineb Khouri
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire